COMMUNIQUE DE PRESSE (3)

14ème SESSION du Salon Méditerranéen du Bâtiment  « MEDIBAT 2017 »:

5 ministres africains et 11 Présidents de Chambres de Commerce africaines et francophones répondent présent

Au moins 5 ministres de pays africains (Guinée, Mali, Cameroun, République Démocratique du Congoet Gabon), 11 membres de la CPCCAF (Conférence Permanente des Chambres Consulaires, Africaines et Francophones) et plusieurs personnalités influentes dans le domaine des BTP dans les continents africain et européen ont confirmé leur présence à la 14ème session du Salon Méditerranéen du Bâtiment (MEDIBAT 2017) qu’organiserala Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) du 8 au 11 mars 2017.

La présence de ces imminentes personnalités consolidera la notoriété et la dimension internationale de MEDIBAT qui accueillera des exposants, des experts, des architectes et de hauts cadres venant de près de 30 pays pour prendre part à ces différentes manifestations (Exposition, Forum économique, Forum scientifique, Forum entrepreneuriat innovant, 3 Journées-pays et Séances de partenariat B2B).

Sur la liste des ministres attendus figurent, jusqu’à présent, M. Lousény CAMARA,  Ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire de la Guinée, M. Ousmane Koné, Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme du Mali, M. Jean Claude Mbwentchou, Ministre  de l’Habitat et du Développement Urbain du Cameroun, M. Joseph Kokonyangi Witanene, Ministre  de l’Urbanisme, de  l’Habitat  et de l’Aménagement du Territoire de la République Démocratique du Congo et M. Bruno Ben Moubamba, Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement du Gabon.

Tous ces Ministres seront, en effet, accompagnés de hauts cadres de leur départements et de Directeurs qui présenteront des projets d’infrastructures prêts à être réalisés dans leur pays respectifs. D’autres pays africains comme la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin, le Burkina-Faso, l’Algérie et la Libye dépêcheront des délégations d’hommes d’affaires et de hauts responsables représentants des structures professionnelles, économiques et officielles qui présenteront, à leur tour, les projets de leur pays.

S’agissant de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF), elle sera représentée par son Président M. Essohouna MEBA, (lui-même Président de la CCI du Togo) et de dix autres membres représentant les Chambres du Niger, du Cameroun, de ParisÎle-de-France, de Marseille et de la Fédération des Chambres de Belgique. Les membres de la CPCCAF assisteront aux travaux du Forum Économique qui aura pour thème central «Le renforcement du partenariat public privé (PPP) dans le secteur du bâtiment et des infrastructures en Afrique».

Outre sa participation via la CPCCAF, l’Europe sera présente à travers une délégation d’hommes d’affaires français (avec la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie CTFCI, la CCI Franche Comté et la CCI Alsace) et d’une délégation d’hommes d’affaires suisses (avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Suisse CCITS).

Notons enfin que la large participation étrangère de cette nouvelle édition est, aussi, consacrée à travers de grandes nations telles que la Chine et la Turquie qui ont réservé des pavillons dans l’exposition. Le Portugal et l’Inde seront aussi présents dans l’exposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *