Salon Méditerranéen du Bâtiment MEDIBAT  du 8 au 11 Mars 2017

Actualités
< Retour

100 hommes d’affaires algériens ont pris part à la Journée Algérie

La Journée Algérie, organisée vendredi 10 mars dans le cadre de la 14ème édition du Salon méditerranéen du bâtiment “MEDIBAT“, a été présidée par M. Taoufik Hachicha, le Secrétaire Général de la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax, et M. Ezzedine Jawadi, Président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Annaba, en présence de plusieurs responsables d’organismes publics et des professionnels, tunisiens et algériens.

Et fait nouveau, selon la télévision algérienne, c’est la première fois qu’une délégation algérienne composée de 100 hommes d’affaires algériens participe ensemble, en dehors de l’Algérie, dans un Salon.

Concernant les présentations, M. Slim Branki, un des directeurs de l’Agence algérienne du développement des investissements (ANDI), a fait un exposé sur les nouvelles législations algériennes en matière de développement des investissements.

Idem pour M. Abderazak Darragi, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sidi « Sidi Reghis Om Elbawaki ».

Quant à Ezzedine Jawadi, il a présenté à l’assistance les opportunités d’investissements en Algérie, notamment dans la ville d’Annaba, qui a élaboré un projet de construction de 23.000 logements -dont 10.000 sont déjà attribués à deux entreprises étrangères, turque et chinoise. Ce qui veut dire qu’il en reste 13.000 que des entreprises tunisiennes pourraient s’adjuger.

Pour sa part, le Directeur Général de la Banque maghrébine de commerce et d’investissement extérieurs (BMCIE), Nourredine Zekri, a évoqué dans son intervention le rôle de la banque dans la promotion des échanges commerciaux et le développement de l’investissement entre les pays de l’Union du Maghreb Arabe (UMA).

Le nouveau code d’investissement en Tunisie a été présenté par M. Wissem El Heni, qui fait ressortir plusieurs avantages en faveur des investisseurs que ce soit dans les secteurs ou bien dans les zones de développement prioritaire. 

Enfin, le point d’orgue de la Journée Algérie a été la signature de trois accords de coopération entre la Chambre de commerce de Sfax et trois Chambres algériennes celles de « Sidi Reghis Om Elbawaki », « El Bibane Borj Bouaririj » et « Morjane Ettaref ».

< Liste des actualités

Galerie photos