Réunion du Bureau de la CPCCAF à l’occasion du Salon Medibat

Le Bureau de la CPCCAF s’est réuni à Sfax le jeudi 5 et vendredi 6 mars 2015, à l’invitation de la CCI de SFAX et de son président, Ridha Fourati.

 

Le président Albert Yuma-Mulimbi, à la tête de la délégation de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines, composée notamment des membres du Bureau, a ainsi participé à l’inauguration du 13ème Salon MEDIBAT, consacré au développement du bâtiment et des travaux publics en Afrique.

 

A cette occasion, il a prononcé, devant une assistance de 19 délégations étrangères et des entrepreneurs de plus de 25 pays une allocution lors de l’ouverture d’un Forum économique parallèle consacré aux partenariats publics privés, outils du développement et de l’investissement en Afrique.

 

Par ailleurs, le Bureau a tenu sa réunion statutaire le vendredi 6 mars à la CCI de SFAX. Il y a notamment acté d’un certain nombre de futurs rendez-vous : 

 

Ateliers de la Coopération Consulaire à l’invitation de la CCIR de Champagne-Ardenne et la CCI de Reims les 3 et 4 juillet 2015, couplés avec les premières rencontres territoriales de la francophonie économique, en partenariat avec l’AIRF et l’ARF. Ces rencontres seront précédées d’une session de formation spécifique, consacrée aux outils de l’intelligence économique, appliqués aux métiers de l’appui, de la formation et de l’international. Cette formation, qui se tiendra du 30 juin au 2 juillet à Reims également, sera réservée en priorité à 60 cadres consulaires africains.

 

Assemblée générale de la CPCCAF le jeudi 19 et vendredi 20 novembre à Lomé, en parallèle de la Foire de l’UEMOA et de la Foire Internationale de Lomé. Une mission d’entreprises, sera organisée à cette occasion pour l’ensemble des membres de la CPCCAF, par La Maison de l’Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *